Etre locataire > Social

Logo

Vous rencontrez des difficultés à respecter certaines obligations contractuelles ou vous vous voyez confrontés à des problèmes (paiement du loyer, respect de l’entretien du logement, respect du voisinage, problèmes de santé, problèmes administratifs, souhait de relogement, …) ?

N’hésitez pas à contacter notre service social au

 – 087/29 38 95 pour le siège de Welkenraedt

 – 080/33.04.96 pour le siège de Malmedy

ou par mail à l’adresse : servicesocial@fagnes-plateau.be

 

  • Quel est le rôle de notre service social ?

    2 référents sociaux sont à votre disposition. Ils pourront vous aider à trouver des solutions et vous orienter dans les matières qui concernent vos droits et obligations en tant que locataire chez Fagnes & Plateau.  Le référent social joue le rôle de facilitateur entre les locataires et la société et assure un accompagnement social de manière proactive, préventive et réactive.

  • Quelles sont les missions principales et étendues du service social ?

    Pédagogie de l’habiter, lutte contre les impayés, aide au relogement, assurance du respect des devoirs contractuels (occupation du logement, respect du règlement d’ordre intérieur, entretien du logement en bon père de famille, …), contact central pour le CCLP (Comité Consultatif des locataires et propriétaires), accompagnement individuel et communautaire des locataires, développement et entretien d’un réseau social, ambassadeur des actions sociales de la société, visites de bienvenue, visites à domicile, gestion de plaintes de voisinage, …

  • Que faire en cas de troubles de voisinage ?

    Il est dans un premier temps nécessaire d’essayer de régler les problèmes en initiative personnelle à l’amiable.

    La société n’a aucune autorité dans ce domaine et ne peut émettre aucune sanction pour donner suite à une plainte de voisinage.  En cas de non-entente, la société ne peut être tenue responsable des situations.  Son unique rôle sera un rappel du Règlement d’Ordre intérieur et une implication dans la résolution amiable du problème.

    C’est la police, voire la justice qui est compétente dans ce genre de conflit.

    Vous pouvez néanmoins contacter le service social qui vous expliquera les possibilités qui s’offrent à vous.

  • Les documents ci-dessous peuvent être téléchargés